Actualités

Vidéo - Transition énergétique des bâtiments de la FIPOI

Rapport de Gestion 2021

M. Thierry Regenass nommé directeur ad intérim de la FIPOI

Le Conseil de fondation a nommé M. Thierry Regenass au poste de directeur ad intérim de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI). Monsieur Regenass travaille à la FIPOI depuis 2020 en tant que Chef du service des conférences. Son parcours professionnel riche et varié et sa grande expérience du domaine international lui permettront d’accompagner la FIPOI jusqu’à ce qu’une directrice ou un directeur soit nommé-e. Le Conseil de fondation se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Monsieur Regenass dans cette fonction ad intérim durant ces prochains mois importants

 

 

***************************************************************************************************

Transition à la FIPOI

Transition à la FIPOI - M. Patrick Armaingaud a quitté la direction de la FIPOI. Le Conseil de fondation remercie M. Armaingaud pour le travail accompli et pour son engagement au sein de la fondation au cours des dernières années. Le processus de recrutement d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur débutera prochainement. La FIPOI poursuit sa mission au service de la Genève internationale, en répondant aux besoins de ses clients dans un contexte en pleine évolution. 

***************************************************************************************************

Recherche : Une Cheffe / Un Chef d’Unité du secteur technique à 100%

Recherche : Une Technicienne de maintenance / Un Technicien de maintenance à 100%

Vidéo de présentation de la FIPOI

La FIPOI œuvre depuis 1964 afin de faciliter l’implémentation des Organisation Internationales et Intergouvernementales dans le canton de Genève. Elle participe activement au rayonnement de la Genève Internationale au travers de ses trois métiers (conférences, gestion immobilière, développement immobilier) que nous avons le plaisir de vous faire découvrir au travers de cette vidéo de présentation.

Recherche: Indépendant - Technicien-ne Audio-Visuel Mandat occasionnel

Pour renforcer ponctuellement notre secteur audio-visuel, nous sommes à la recherche de futurs-es indépendant(s) Technicien-ne indépendant-e Audio-Visuel (Mandats occasionnels).

Les mandats concernent des prestations audiovisuelles, en salle et en régie, pour un service d’excellence destiné aux utilisateurs de nos centres de conférences.

Première Labellisation Great Place To Work

En août 2020, la FIPOI se lançait pour la première fois dans la démarche Great Place to Work®, une labellisation internationale qui récompense « les entreprises où il fait bon travailler ». La méthodologie de Great Place to Work® consiste d’une part à récolter l’avis des salariés au travers une enquête de plus de 60 questions regroupant 5 thèmes (crédibilité, respect, fierté, convivialité, et équité) et d’autre part un audit effectué sur un rapport complet transmis par l’entreprise.

Avec un taux de participation de plus de 91%, la FIPOI souhaite remercier chaleureusement ses collaborateurs et collaboratrices pour leur engagement et est fière de leur participation active dans cette démarche. 81% de nos collaborateurs et collaboratrices estime travailler dans un environnement où il fait bon vivre et 95% est fier-fière de déclarer à d’autres qu’il-elle travaille pour la FIPOI. De plus, 92% affirment que la FIPOI offre des formations utiles à leur développement professionnel.

Mercredi 26 mai 2021, la FIPOI a participé à sa première cérémonie de « Best Workplaces » et est arrivée à la 14e place des entreprises Suisses de taille moyenne (de 50 à 249 collaborateurs).

La FIPOI est fière de ce résultat et s’engage dès à présent à poursuivre l'amélioration pour le bien-être de ses collaborateurs.

Rapport de Gestion 2020

Great Place To Work - Certification